L'avenir, c'est maintenant !
BESOIN D'AIDE?
+229 21 30 52 27 / +229 21 30 79 97
Suivez-nous sur :
Suivez-nous sur facebook

La rénovation du site MR International au service de l’internaute

Partager cet article
FaceBook  Twitter  

Au programme, une information mieux organisée, une navigation plus cohérente et plus fluide, une charte graphique allégée et harmonisée.

 

Le site rénové de Mr International est en ligne depuis le 20 Octobre 2012. Ce nouveau site a été réalisé en améliorant l’organisation des informations, en concevant une navigation cohérente et fluide, en proposant une présentation aérée, la plus claire possible, le tout en visant un niveau élevé de respect des principes d’ergonomie et d’accessibilité. MR International a profité de cette nouvelle version pour enrichir le contenu du site.

Une information mieux organisée

Afin de faciliter l’accès aux informations, une des principales modifications se rapporte à la structure du site. Les informations présentées sont désormais réparties en cinq rubriques, accessibles en permanence à partir des menus situés dans la barre de menu horizontale en haut :

- les quatre rubriques, Accueil, Qui sommes-nous, Nos activités et Nos références, offrent l’accès au coeur de l’information de MRI.

- la dernière rubrique, Contacts, permet de nous écrire pour demander des informations susceptibles de vous intéresser.

Une navigation plus cohérente et plus fluide

La présence permanente d’une barre de menu horizontale permet de naviguer facilement et rapidement d’une rubrique à l’autre.

Un menu à gauche donne une vision rapide du contenu de chaque rubrique et facilite le passage d’une sous rubrique à l’autre sans remonter toute l’arborescence.

Un fil d’Ariane est présent sur toutes les pages afin d’aider l’internaute à se situer dans l’arborescence du site.

Dès la page d’accueil, la fluidité est favorisée grâce à une présentation produits et services qui oriente directement l’internaute vers des informations souvent consultées.

Une charte graphique allégée et harmonisée

Des couleurs différentes ont été utilisées dans les menus, les boîtes de liens et les pages du site pour aider l’internaute à les repérer facilement.

La nouvelle charte graphique offre également une ouverture rapide des pages.

Le tout pour une accessibilité optimale

L’objectif central qui sous-tend l’ensemble de la rénovation du site est aussi d’offrir aux internautes une accessibilité optimale.

Par accessibilité, on entend la capacité de chacun à accéder de façon équivalente aux informations, quel que soit le dispositif technique utilisé, la configuration du poste de travail, et quels que soient les éventuels handicaps de l’internaute.

Par exemple, pour aller dans ce sens, les images et les graphiques sont assortis de textes explicatifs, les liens hypertextes ne dépassent pas 80 caractères et, surtout, toutes les pages ont été réécrites en code HTML valide respectant les normes du W3C (Le World Wide Web Consortium, abrégé par le sigle W3C, est un organisme de normalisation chargé de promouvoir la compatibilité des technologies du Web telles que HTML, XHTML, XML...).